Une princesse à un mariage...

Publié le par ZaZ

Dés que je l'ai reçu, elle m'a dit : "ohhhhhhh Maman, dis tu me la fais cette robe !!!". Ces yeux étaient pleins de magie et d'étincelles, comment refuser ?

Un mariage n'est il pas la meilleure des occasions pour offrir une vraie robe de princesse à Miss Arganzouille ?

 

C'est donc armée du magasin Ottobre summer 2010 que j'ai entrepris l'ouvrage.

Cet ouvrage...

 

http://www.ottobredesign.com/lehdet_js/2010_3/sivut/7.jpgPour qu'elle soit merveilleusement magique, j'ai choisi un lin ivoire et de l'organza blanc.

 

Mais comme jamais rien n'est simple, j'ai eu quelques petits soucis de "marquage" avec cette robe.

J'ai l'habitude de tracé mes patrons sur le tissu avec des feutres lavables pour enfants. Jusqu'à présent, je n'ai rencontré aucun problème. Seulement, cette fois, j'ai frôlé la catastrophe internationale. La robe terminée (très simple), je la passe à la machine pour retirer toute les traces de crayons encore visible. Mais lorsque je la met à sécher... Oh le drame !!! Toutes les traces de crayons sont nettoyées sauf quelques traces sur le devant et les emmanchures.

 

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! (cri de douleur !!)

 

"Foutue pour foutue" me suis je dit, j'ai testé toutes les techniques possibles et imaginables pour retirer une tâche d'encre sur un vêtement : bicarbonate de soude, dentifrice, alcool à brûler, savon de marseille, pierre d'argile...

J'ai brossé, frotté, laissé tremper, rien n'y faisait, ces maudites tâches n'ont pas disparués. Et contre toute attente, le lin a toutefois tenu la route.

 

J'étais dans une impasse : trouver une solution miraculeuse ou une solution "cache misère". LA solution "cache misère" m'a été soufflée par une copine (merci à toi Mélina ;o) ) : COUDRE DES PERLES !!!

 

juillet-2010-031.jpg(Cliquez sur l'image pour la voir plus grande)

 

Après avoir emprunté à ma petite Fée DKlé son stock de perles de rocaille, j'ai passé une soirée à broder. Et finalement, même sans les tâches, j'aurai du y pensé immédiatement. Ca donne un côté princesse à la robe... Parfait pour Miss Arganzouille !!!

 

Et la miss n'est pas peu fière, regardez...

 

mariagearganzouille.jpg

 

Et voilà le travail...

Je n'ai qu'un seul regret concernant cette robe.... Elle l'aime tellement qu'elle veut la mettre tout le temps : pour aller au supermarché, pour aller à la plage, pour se ballader en forêt. La classe on l'a ou on l'a pas...

 

Pour finir, un petit mot concernant la robe de Miss Bidibulle. Malheureusement, je ne suis pas en mesure de vous la montrer. J'ai honteusement piqué le modèle à une artiste qui vend ses créations sur le net. Aprés concertation avec cette dame, nous nous sommes mis d'accord pour que je ne dévoile pas le modèle ni la robe par souci d'honnêté. c'est compréhensible.

 

Pour les copines... Je la mettrai sur mon album facebook. Pour les autres, tanpis... Mais je peux vous assurer que le choix du modèle et des couleurs (fait par la miss elle même) m'a beaucoup plu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> je veux la même.<br /> <br /> <br /> bakoi?<br /> <br /> <br /> et puis la petite décoration cache-tache.... j'adore les imprévus ou bèvues qui font jailllir une idée qui rajoute tout un charme!!!!<br /> <br /> <br /> Ta petite devait être fière comme un paon... euh comme une princesse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ohhhhhhhh oui elle était fière !!! Elle l'a remise ce WE pour un autre mariage... Et attendant avec impatience l'été prochain pour les 2 autres mariage annoncés... Elle veut une autre robe de<br /> princesse<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pourquoi la première image est -elle grise?<br /> <br /> <br /> Ecoute, voilà une robe de cérémonie rentabilisée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Chez moi la première image n'est pas grise... Comprends pas<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Et la tiare, elle est où?...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dav'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ma fille est tellement jolie qu'elle n'a pas besoin de ce truc ;op<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Robe simple et raffinée, elle est superbe la miss avec ! Et les perles, excellente idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Et on dit merci à Melina pour l'idée des perles. D'ailleurs, j'ai tellement aimé broder ces perles que je garde l'idée pour customiser d'autres vêtements ;o)<br /> <br /> <br /> <br />