Patience est mère de vertu...

Publié le par ZaZ

Un mois !!! Un long mois à travailler sur ce tailleur. Il m'en aura donné du fil à retordre celui là. Je ne m'étais jamais attaquée à un patron avec autant de détails, autant de pièces.
J'ai cousu, décousu, recousu, bati... Je voulais la perfection !!!
Disons que la perfection, je l'ai juste frôlée, mais je suis fière de vous présenter enfin ma réalisation.



En velours milleraies gris.

Il faut quand même que je vous avoue... La cocarde n'était pas prévue mais j'ai foiré (un tout petit peu) le col et pour cacher cette erreur de débutante, hop là chocolat !!! Un cache misère. Finalement, je l'aime bien cette cocarde, elle finit bien le vêtement et donne une touche de couleur.

Deuxième aveu.... Et là j'ai honte !!!! J'ai fait la jupe en premier et j'ai fait l'ERREUR que toute débutante ferait : je n'ai pas réflechi à la trame du tissus. Du coup quelques pans de la jupe sont à l'envers... 'Fin, disons que j'ai coupé les patrons porte nawak. Et oui chers amis !!! Le velours a un "sens du poil" et moi comme une buse, je n'ai pas tout coupé dans le sens du poil... Et forcément, je ne m'en suis rendue compte qu'à la fin. Allez, tanpis !!! Pour une première, c'est pas si mal ;o)

Allez... Une photo de la veste pour vous montrer le tissu de doublure que j'aime beaucoup et la cocarde en détail...


Walla walla...
A venir les "cadals de la nowel" pour ma famille...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Super beau. Félicitations Madamde. C'est vrai que tu as galéré pour le faire mais tu peux être fier de toi (on va pas encore te croire quand tu diras que c'est made in ZaZ)lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'allais y venir j'allais y venir<br /> super :-)<br /> <br /> faut que je m'y remette moi aussi maintenant que je commence à sortir la tête de l'eau...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> félicitations !<br /> t'es tenace comme fille toi !<br /> la classe, avec le petit collier et les chaussures que j'imagine à talon ;-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa Isabelle, bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bravo pour ton ensemble :)<br /> Moi aussi des fois j'utilise des cache-misère...mais chut faut pas le dire que c'en est un ^^ Et la doublure, j'ai le même tissu, j'en avais utilisé un peu mais...sans l'aimer plus que ça. Tu me<br /> l'as fait redécouvrir ^^ Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ce tissu je l'avais depuis des plombes... Tout en l'aimant bien, je ne savais pas quoi en faire et très franchement, il est idéal en doublure parce qu'il froisse vraiment vraiment beaucoup.<br /> Merci Eolune d'être passée par là, moi qui suis fan de tes réalisations, je suis toutes z'émue ;op<br /> <br /> <br />