Tricoti, tricota...

Publié le par ZaZ

Ce n'est pas sans fièrté... Et ma foi avec un peu d'appréhension que je vous présente ma première oeuvre tricotée...

 

Avant la photo (qui, soit dit en passant, sera floue et peu représentative du dit ouvrage... On ne peut pas avoir 8 ans et être photographe professionnelle !!!)... je disais donc avant la photo quelques petites explications.

J'ai appris seule à tricoter avec un bouquin Phildar/Marie Claire trouvé dans une librairie.

 

http://www.jeudemailles.com/images/apprendretricoter1g.jpg

 

Ce livre je l'avais depuis.... Pffffffffff.... des siècles dans mon sac à patrons. Oui j'ai un gros sac à patron.... Pas de place pour les mettre ailleurs !!!! (moqueuses va !!!) Bref, ca m'a pris comme une envie de pisser. Je passais dans un magasin "discount" qui vendait pour 7 € 8 pelotes de laine super moches avec les aiguilles 3.5. Alors "allons-y" me suis-je dit !!!

 

J'ai sué sang et eau... Je vous laisse imaginer la pauvre ZaZ tirant la langue, le nez dans les aiguilles, les épaules remontées et tendues à pester comme une demeurée pour faire son premier rang... Arghhhhhhhhhhh putain, j'en ai chié !!!! (Passez moi l'expression mais c'est bien ça mon sentiment ).

Une fois le système compris, je me suis attaqué aux point envers, puis au point de riz, puis au côte 1/1 puis aux côtes 2/2... J'en ai aligné des rangs et des rangs. Et là... ohh drame !!! Ohhh désespoir !!!! Un phase de déprime tricotesque m'est tombée dessus. Je trouvais ça d'un chiant le tricot... Mais alors une truc chiatique comme on peut pas imaginer. (Oui désolée ce soir j'ai décidé d'être grossière... En même temps, ça changera rien pour ceux qui me connaisse). Bref, comme une ZaZ ne baisse jamais les bras, j'ai repris mon dit bouquin magique qui m'a appris à tricoter et j'ai choisi de faire LE poncho... Celui de la fin du livre... Le truc qu'on fait en dernier normalement... Après avoir fait la sacro sainte écharpe et le bonnet "neuneu" qui va avec.

Bon faut pas pousser non plus mémé dans les orties, le poncho c'est du pipi de chat pour une tricoteuse émérite : un rang endroit, un rang envers, un rang endroit, un rang envers, deux rangs endroit... Et on recommence !!! Tout ça sur 52 mailles et 80 cm !!!!!!!

Marrer vous bien... Mais ce fut le bonheur pour moi (pour une première) ! J'ai choisi une "laine" chenille très grosse qui demandait des aiguilles 10. La couleur ? Allez devinez... Faites un effort... On est chez ZaZ et son délire du moment c'est....... C'est .... Le rouge biensur !!!

 

Il a fallu que je fasse 2 rectangles... Au bout du compte j'en ai fait 3. Oui le premier a été tristement "détricoter" tellement il était irrégulier. C'est comme ça qu'on apprend, je sais mais ça fait pleurer des trucs pareils...

 

Finalement, je n'en suis pas mécontente de mon poncho. Une bonne tricoteuse aurait fait nettement mieux mais quand même, je peux le montrer et le porter sans honte.

 

Alors voici la bêêêêête... (photo prise par Miss Bidibulle en personne)

 

  jupette-015-copie-1.jpg

 

Alors quelques précisions... Le côté asymétrique du col, c'est pas normal. Ne me demandez pas pourquoi c'est comme ça, j'y comprends rien et puis en même temps je m'en fouts. Un col pas droit c'est tout à fait ce qu'il me fallait.

Me voilà donc partie pour recommencer... Mon projet : me faire un bolero ou un gilet en coton noir pour cet été. J'ai déjà repéré 2 ou 3 modèles chez Phildar qui me plaisent bien, il me reste maintenant à trouver le financement (avis aux généreux donateurs ). Je compte sur le prochain vide-grenier...

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ben moi ta moman je n'ai pas vu le défaut du col je croyais que c'était normal un peu tordu comme le personnage.Ben c'est beau quand meme hein::::: <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> MDR !!!!<br /> <br /> <br /> Z'avez vu les filles, même ma propre mère me trouve tordue... C'est pas gagné !!! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> La vache, sans déc', t'es une killeuse, toi !!! Bouffer du tricot toute seule, faut l'vouloir !!! ma gentille mémé avait (désespérement) essayer de m'apprendre le basic quand j'étais petite, je<br /> ne suis jamais allée plus loin que l'écharpe triangulaire râtée (tu vois le truc, quand tu perds tes mailles sans jamais savoir où ni comment...). Dans un éclair de lucidité, j'ai abandonné<br /> définitivement...<br /> <br /> <br /> Et ton col asymétrique est chouette, c'est ta marque personnelle, ça !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et faut que tu te mettes au tricot cache-coeur, c'est super mignon !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et ton col asymétrique est plutot chouette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Allez, je t'apprendrais LOL ;oppp Avec de la grosse laine c'est toujours plus facile et ça va vite.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ahhh oui, sympa !!!<br /> <br /> <br /> Le grr, il est top facile a faire ! fonce !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> En fait j'aime pas trop la forme de la Grr ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Olalala t'es courageuse toi!<br /> <br /> <br /> tu as la gniac, la hargne! apprendre toute seule une chose pareille.<br /> <br /> <br /> Il n'a pas l'air mal ce poncho col asymétrique. ( un jour, tu feras un tuto pour expliquer à toutes les tricoteuses comment on fait de l'asymétrie )<br /> <br /> <br /> Bon mais c'est sur qu'il est un peu flou. Par contre on voit très bien ta jolie jupe<br /> <br /> <br /> :o)  Bonne soirée!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ;o) Je suis loin de faire un tuto et puis la couture restera de toute évidence mon activité préférée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hé super vraiment hein !!<br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai envie de me mettre au tricot...dans une autre vie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre